Un bonbon maison pour fêter l'Halloween
Dans le cadre du mois d'octobre, on vous présentait une recette par semaine mettant en vedette les courges, et voici la dernière et non la moindre!
Pour la semaine de l'Halloween, on vous propose cette fois d'utiliser la pelure des courges qui sont comestibles, comme la courge Délicata, pour faire une sucrerie délicieuse à servir lors de vos soirées d'épouvante! C'est simple, original, et franchement décadent!
La pelure de courge Délicata caramélise, sont goût naturellement sucré est délicieux et la cuisson au four rend le tout croquant comme un bonbon! Avec le chocolat et les noisettes, c'est simplement parfait!
Ingrédients
Environ 2 tasses de pelure d'une courge délicata coupée en petites languettes (ne laisser pas plus qu'environ 2mm de chair)
Trois cuillères à soupe de sucre de canne ou de coco
1/4 de tasse du chocolat de votre choix fondu
1/3 de tasse de noisettes concassées
Préparation
Préchauffer le four à 375°F. Placez du papier parchemin sur une plaque à cuisson.
Dans un bol, mélanger les pelures de courge et le sucre et mélanger. Étendre sur la plaque les pelures. Placer au four sur la grille du bas et faire cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pelures ne soient plus molles. Réserver.
Dans une poêle sèche, faire griller les noisettes concassées. Réserver.
Faire fondre le chocolat.
Placer un morceau de papier parchemin sur une planche ou une assiette assez large.
Prendre chaque morceau de pelure de courge et en tremper la moitié dans le chocolat. Étendre les morceaux sur le papier parchemin.
Finalement, saupoudrer les noisettes sur le chocolat. Placer au réfrigérateur environ 30 minutes.
Servir et déguster!
Joyeux Halloween à tous !
Ps. N'oubliez pas de cuisiner le reste de la courge ;)
L'Équipe de la Carotte Joyeuse, Épicerie Santé
Comments