• L'équipe de la Carotte Joyeuse, Épicerie Santé

Accueillez l'automne en douceur et améliorez votre concentration


C'est l'automne! Et pour la plupart d'entre nous, c'est une période qui rime avec école ou travail!


Ressentez-vous, vous aussi, le besoin de booster votre concentration et de vous sentir plus éveillé?



Ajustez vos heures de sommeil

Avant de penser à prendre des suppléments, assurez-vous d'ajuster vos heures de sommeil avec la nouvelle saison. Il est normal de ressentir le besoin d'aller au lit plus tôt, suivez votre rythme et celui du soleil, votre corps vous en remerciera.



Faites le plein de lumière!

Avec la luminosité qui décline, la somnolence peut être plus intense. Le cerveau a besoin d'un maximum de lumière naturelle du jour pour diminuer sa production de mélatonine, la fameuse hormone "du sommeil". Assoyez-vous près d'une fenêtre lumineuse en prenant votre petit déjeuner ou aller prendre une marche en avant-midi. Il y a de forts risques pour que vous en ressentiez la différence.



Mangez-bien!

Avec le froid qui s'en vient, c'est le temps de faire le plein de vitamines, d'augmenter la consistance de vos repas et de privilégier les légumes de saison dans votre assiette. Diminuez les aliments trop froids ou frais de votre régime et introduisez graduellement plus de chaleur.



Trois aliments pour améliorer votre concentration

Voici trois aliments qui favorisent la gestion du stress, qui redonnent de l'énergie, augmentent la concentration et plus encore! Les reconnaissez-vous?



Levure alimentaire


Généralement bien connue des végétariens, la levure alimentaire est surprenamment délicieuse et appréciée de tous.


C'est un aliment qui peut aider à augmenter votre énergie. Véritable cocktail de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et d'acides-aminés, c'est aussi une source non négligeable de protéines.


La levure alimentaire est une source supérieure de vitamines du complexe B, ces vitamines qui manquent souvent lorsque le stress augmente. Le système nerveux est mieux soutenu, votre stress réduit et votre concentration s'en trouvera affectée positivement.



Basilic sacré, tulsi


Cet aromate nous venant de l'Inde est franchement super pour tout ce qui a trait au focus mental, à la mémoire et à la concentration. On dit qu'en en buvant chaque jour, on s'en trouve plus éveillé, alerte et calme. La digestion, la fatigue et le stress sont aussi des sphères qui sont améliorée avec la prise quotidienne de cette plante.


À boire en tisane, à mélanger à vos smooties, vos salades ou vos mélanges d'herbes.



Cacao



Puissant antioxydant, le cacao est généralement bien connu et on en parle de plus en plus comme d'un super-aliment. Riche en magnésium, il participe sur le long terme à détendre le corps, à diminuer le stress et à pallier les carences. Il augmenterait la circulation sanguine vers le cerveau et favoriserait de bonnes fonctions cérébrales et une meilleure concentration.


C'est bien sur aussi une source de caféine, le cacao est donc un stimulant qui peut facilement remplacer le café et vous donner un petit coup de main pour affronter la journée.


On en consomme de préférence en avant-midi, pour lutter contre le stress, la fatigue et les difficultés de concentration.


Le cacao cru conserve toutes ses vertus alors que le cacao torréfié (souvent le cas avec la poudre de cacao standard) en perd un certain pourcentage.





Bonne semaine à tous et ne manquez pas de passez en boutique pour discuter d'avantage de fatigue et de concentration et pour trouver les solutions qui vous conviennent!


L'équipe de la Carotte Joyeuse, Épicerie Santé