Carotte Joyeuse Épicerie Santé à Québec

À propos

Notre histoire

 

Fondé en 1974 pour répondre aux besoins d'une poignée de consommateurs, le Crac Aliments Sains fût opéré par des membres en tant que coopérative de consommateurs durant une douzaine d'années. Vers la fin de cette période, le magasin devint ouvert au public et non plus aux seuls membres.

 

Les opérations de l'entreprise devenant plus complexes, des employés permanents furent embauchés. Pour plusieurs raisons dont la croissance continue de l'entreprise, le modèle de gestion coopératif du Crac devint insuffisant pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. C'est pourquoi le magasin fut cédé à une coopérative de travailleurs, laquelle se transforma finalement en une compagnie géré par trois actionnaires et comptant aujourd'hui près de 20 employés.

 

Un agrandissement effectué en 1993 a permis d'ouvrir une section de style fruiterie opérée sous le nom de «Carotte Joyeuse».

 

En 2005, l'épicerie a acquis une certification biologique Ecocert.

 

Depuis peu, en 2020, le magasin prend un autre virage vert et supprime son offre de fruits et légumes non-bio pour n'offrir que du biologique sur ses tablettes. 

Notre mission


Au travers de ces changements, la volonté d'offrir des produits naturels de haute qualité a toujours été constante. On trouve au Crac une gamme étendue de produits de qualité dont plusieurs sont biologiques. Un grand nombre de produits de base sont offerts en vrac, ce qui permet de payer pour la qualité plutôt que pour l'emballage. 

 

On dit et c'est notre devise, qu'il faut « Bien manger tout en mangeant bien », histoire de bien vivre, tout simplement!